Construisons l’avenir ensemble !

Je m’y étais engagée durant la campagne des élections législatives, c’est la voix de tous les habitants de notre circonscription que je porterai à l’Assemblée Nationale.

Ce nouveau site internet et son portail de débat démocratique permettront à tous, habitants, comités, associations, entreprises, commerçants, élus… de débattre sur les projets de loi, de faire des propositions d’amendements, mais également de discuter entre vous des enjeux de notre territoire.

Sur ce portail de discussion, vous vivrez le calendrier législatif au même rythme que moi ! Quand un nouveau texte sera déposé, vous aurez, comme moi, quelques jours pour le décortiquer et pour en débattre entre vous, quelques jours pour faire des propositions de modifications, pour voter pour les propositions qui vous semblent les plus pertinentes, les commenter.

Des aujourd’hui, les débats sont ouverts sur le projet de loi de finances 2018 (sur la première partie, vous n’avez, comme moi, que 4 jours pour faire des propositions… et le sujet est vaste : perception des impôts, évaluation des recettes, plafonds des dépenses, équilibre budgétaire), d’autres projets de loi seront ouverts au débat dès que les textes officiels auront été déposés par le Gouvernement : dans les jours à venir, la loi de financement de la sécurité sociale.

Arrivés au terme de la discussion (la date limite de dépôt des amendements), le sujet sera clos et je ferai une synthèse de vos débats afin de pouvoir répercuter votre voix (amendements, questions au gouvernement, intervention auprès d’instances ou administrations…).

Les comités locaux La République En Marche peuvent également proposer des réunions pour débattre d’un sujet ou d’un autre.

Au delà des textes législatifs, je compte sur vous pour apporter ici vos idées, vos craintes, vos espoirs, sur tous les sujets qui concernent une ou plusieurs des 25 communes de notre circonscription.

Votre Députée
Blandine Brocard